Jawad Ichy a repris le magasin Proxi d'Ambrières-les-Vallées en location gérance. Il ouvrira vendredi 26 juin.
L'homme de 39 ans arrive de la région parisienne où il a travaillé pendant une dizaine d'années dans la logistique en agro-alimentaire.
« C'était le moment de faire autre chose, analyse-t-il. Mon objectif, c'était d'avoir des contacts avec les consommateurs et aussi d'être indépendant. »
Il est arrivé en Mayenne il y a deux semaines avec sa femme et son petit garçon.
Développer la livraison à domicile
Fort des expériences engrangées auparavant et motivé par la taille du magasin, il aspire à en faire un commerce de proximité et compte développer la livraison à domicile dans un rayon de 15 km, proposer ses services aux campings, gîtes, écoles ou Ehpad. « C'est une nouvelle aventure qui débute ! »
Il proposera une offre mixte avec des produits de l'enseigne mais aussi des produits locaux frais et bio. Dans un rayon anti-gaspillage, il regroupera les produits dates courtes à moitié prix.
Intermédiaire avec d'autres commerces
Attentif à l'offre commerciale dans la commune, il souhaite la compléter par un point relais multiservices.
Les clients pourront me déposer des vêtements pour le pressing, le repassage, la blanchisserie, la couture, ou des chaussures pour la cordonnerie et des demandes de reproduction de clefs. »
Il va jouer l'intermédiaire avec des fournisseurs et des prestataires « pour éviter à mes clients de se déplacer. Ils pourront venir les récupérer sous 48 heures. Depuis le confinement, les consommateurs se rendent compte qu'il ne faut pas négliger les magasins de proximité », fait-il remarquer.
L'offre, essentiellement alimentaire, pourra ponctuellement voir des articles saisonniers comme des articles de plage ou des sapins.
« Cette reprise est une bonne nouvelle »
« Cette reprise est une bonne nouvelle », indique Guy Ménard, le maire, qui assure que ce magasin a son rôle et sa place sur le territoire, au cœur d'un pôle économique à l'entrée d'Ambrières-les-Vallées. « Il est bien visible, c'est un atout. »
Dans un premier temps, et jusqu'à septembre, il assurera seul la tenue du magasin.
« Si ça fonctionne, j'embaucherai un salarié à partir de la rentrée. »
Jawad Ichy se donne un an pour prendre ses marques et à terme acheter le commerce. « C'est vraiment l'objectif. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.