[caption id="attachment_34393414" align="alignnone" width="800"] Joël Coutenay et Angelina Bazin, en compagnie d'Anaïs, 19 ans, embauchée juste avant le confinement pour le service du midi.
(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
Le restaurant bar-épicerie de Saint-Georges-sur-Erve La Forge a rouvert ses portes et les gérants en profitent pour changer le mobilier.
Lorsqu'ils ont repris La Forge, le 2 décembre 2019, Joël Coutenay et sa compagne Angelina Bazin ne s'attendaient pas à connaître un début d'année comme celui qu'ils ont vécu.
Ils continuent certains plats à emporter
« Au départ, on a vécu la situation assez mal. Nous avons subi une importante perte de chiffre d'affaires en mars-avril. Dès l'annonce de fermeture des restaurants, nous avons décidé de faire des repas à emporter, choucroute, paëlla, couscous. Cela a assez bien fonctionné », explique le gérant du bar-grill-restaurant-traiteur-épicerie.
S'il propose toujours un couscous ou une paëlla sur réservation, c'est avec plaisir qu'il a rouvert les portes du restaurant. Dans le respect des règles sanitaires.
« Nous avons supprimé bien sûr le bar et le buffet au choix, et tout est servi à table. »
Un mobilier plus simple à entretenir
Cette période du confinement a aussi permis au couple de réfléchir à l'avenir.
« Nous allons changer tout le mobilier du restaurant. On s'est rendu compte que ce n'est pas simple à entretenir avec les règles d'hygiène. Les tables en bois et les chaises en paille seront remplacées par du mobilier plus moderne », annonce Angélina.
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi (fermé le mercredi), les vendredis soir et week-ends sur réservations.
Contact : La Forge, 2, place de l'Eglise à Saint-Georges-sur-Erve. Tel. : 02 43 01 64 33.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.