Trois mois après s'être tue, l'école de musique du pays de Meslay-Grez à Meslay-du-Maine reprend vie.
On peut de nouveau entendre cuivres, cymbales et autres instruments résonner dans les locaux de l'école de musique du pays de Meslay-Grez.
Vincent Bréhard, directeur, est heureux d'annoncer que les cours ont repris la semaine dernière.
« Depuis une semaine, les cours sont de nouveau possible avec un protocole qui a été validé par les élus. Actuellement nous n'utilisons que cinq salles qui ont été équipées de cloisons en plexiglas, il n'y a plus de prêt ni d'instrument ni de document. Malgré ces contraintes, les enfants ont du plaisir à revenir. »
La fermeture de l'école le 12 mars a été un choc.
« Pendant le confinement, on s'est organisé et on a réussi à maintenir 80 % des cours individuels en visio. Il y a eu aussi des projets musicaux partagés. Nous avons d'ailleurs réalisé un enregistrement avec ces projets qui sera diffusé les 20 et 27 juin et le 4 juillet sur Internet au moyen d'un lien adressé aux parents. »
Le directeur salue « le travail admirable de toute l'équipe pendant cette période qui a permis de ne jamais perdre le contact avec les élèves et de maintenir un minimum d'activité. »
Un stage et des portes ouvertes fin août
Pour pallier le manque de pratique collective, un stage sera organisé la dernière semaine d'août et les portes ouvertes se tiendront les 29 et 30 août prochains.
Vincent Bréhard, directeur de l'école de musique, dans une des salles aménagées avec des cloisons en plexiglas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.