Après 103 jours d’inactivité, le temps est venu de rallumer le projecteur et les enceintes au cinéma de Gorron. Tout le monde, notamment le service technique de la ville, s’active pour préparer cette réouverture fixée vendredi 26 juin.
« J’ai vécu le confinement avec une grande frustration, avoue Armande Léon, responsable du cinéma. J’ai préparé la saison suivante, sans savoir si elle aurait lieu ou pas. »
Une centaine de spectateurs par séance
C’est soulagée qu’elle s’apprête à accueillir les spectateurs, même si elle a dû revoir certaines choses, comme le taux d’occupation.
« Avec l’occupation de la salle limitée à 50 % de sa capacité théorique et avec une place vacante de part et d’autre de chaque spectateur, on devrait accueillir une centaine de spectateurs, explique Armande Léon. Néanmoins, les personnes arrivant ensemble pourront s’asseoir à côté. »
De plus, le port du masque sera recommandé dans le hall de l’établissement et une distance d’un mètre sera matérialisée dans les files d’attente. Il y aura aussi une mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et désinfection des surfaces.
L’équipe a vraiment hâte de revoir les spectateurs », souligne Armande Léon.
Quatre films à l'affiche
Rendez-vous vendredi 26 juin, à 20h30, pour la réouverture, avec à l’affiche, du 26 juin au 7 juillet : le biopic De Gaulle, la comédie La Bonne épouse, le film d’animation La Grande Cavale, ou encore le film d’aventures L’Appel de la forêt.
Et pour fêter l'événement, les séances du vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juin sont gratuites.
Réservations conseillées au 06 24 62 50 23.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.