Les pompiers ont été appelés, vendredi 19 juin 2020, pour l'incendie d'un atelier de mécanique à Neau (Mayenne). L'entreprise d'Alain Ravet, qui emploie deux salariés, est située zone de la Touche, route de Saint-Christophe-du-Luat.
Une cinquantaine de pompiers
Le patron, averti par les voisins, est immédiatement arrivé sur les lieux, ainsi que les pompiers de Laval, Evron et Montsûrs. « Une cinquantaine de pompiers, assistés de 25 véhicules, sont venus à bout de l'incendie, a expliqué le maire, José Dard sur les lieux du sinistre cette nuit et joint par téléphone le lendemain. Dans une zone artisanale, les pompiers ont tout de suite pensé aux produits dangereux qui auraient pu s'y trouver. »
Les causes exactes du départ de feu restent pour l'instant inconnues. Quatre lances ont été déployées pour venir à bout des flammes.
Une activité à relancer "au plus vite"
Le bâtiment a été détruit, aucun blessé n'a été à déplorer. La partie administrative a pu être, quant à elle, préservée de l'incendie.
Vendredi 19 juin, une solidarité s’est mise en place. L’assureur compte aider son client à trouver rapidement un autre local, et le fournisseur de machines outils, également sur les lieux, envisage le prêt de machines « pour que l'activité de ce patron infatigable et courageux reparte au plus vite ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.