Un homme, résidant à Meslay-du-Maine, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, et de 30 mois de sursis probatoire. Il est accusé de violences sur sa conjointe, et sur six enfants, trois qu’il a eu avec son ex-conjointe, et trois que sa nouvelle conjointe avait eu lors d’une précédente relation. C’est le père de ces derniers enfants qui a porté plainte, inquiété par les traces de bleus et les récits de ses enfants : coups, gifles et douches froides donnés par le prévenu.
Il a reconnu la plupart de ces actions, les décrivant comme « des méthodes d’éducation qui [lui] paraissent aujourd’hui avoir été mauvaises ».
Orteil fracturé et attelle au poignet
L’alcool est une des composantes de ses violences. Surtout envers sa conjointe. Le prévenu ayant lui-même reconnu son alcoolisme. Cet alcoolisme a entraîné des disputes dans le couple s’étant conclu par des hématomes, un orteil fracturé ou encore une attelle au poignet pour la femme.
Les conditions de ce sursis probatoire étant une résidence assignée, le suivi d’un traitement pour résoudre son problème d’alcool et l’interdiction de rencontrer sa conjointe et les enfants de celle-ci.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.