Jean-Pierre Le Scornet à l'annonce des résultats des élections municipales à Mayenne était visiblement ému. Sa liste, Agir pour Mayenne avec vous, est arrivée en tête du scrutin avec 50,44 % des suffrages exprimés, soit 25 sièges au conseil municipal sur 33 places.
Cette victoire je la dédie à mon épouse, à mes enfants, à mon père. Je la partage avec mon équipe. Nous avons fait le pari d'une campagne sobre et bienveillante. On est fiers d'avoir tenu ce cap. C'est de la joie, de la fierté mais une joie contenue sans excès et absolument pas exubérante. Le contexte est singulier avec une participation en berne, sur fond de crise sanitaire et sociale."
[iframe url="https://www.youtube.com/embed/kUCpSpxuRvs" width="560" height="315"]
Adrien Mottais et sa liste Mayenne s'écrit ensemble arrivent deuxième avec 42,48 % des suffrages exprimés, soit 7 élus au sein du conseil municipal. Josselin Chouzy, candidat Mayenne 2.0 un avenir connecté (LREM), obtient 7,8 % des suffrages, soit un siège au conseil municipal.
Taux de participation historiquement bas
Le taux de participation pour ce second tour des municipales est historiquement bas. Il atteint 43,59 %. "Une déception" pour tous les candidats. "Même pas un Mayennais sur deux à se déplacer", relève Josselin Chouzy qui a décidé de constituer une association pour dynamiser Mayenne. "On sera aux affaires. Ce soir, on a posé nos fondations."
Adrien Mottais relève que son équipe "a réalisé le meilleur score face à une équipe sortante depuis 1971." Année depuis laquelle "la gauche a toujours gagné les élections à Mayenne", souligne Michel Angot, satisfait du résultat, "même s'il va falloir analyser cet absentéisme."
Le nouveau conseil municipal sera installé samedi 4 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.