Le coronavirus continue de circuler en Mayenne. Le dernier bulletin de l'Agence régionale de santé, publié ce mardi 30 juin 2020, fait apparaître 24 cas confirmés supplémentaires par rapport à celui du vendredi 26 juin.
« C'est beaucoup plus que ça, assure le Docteur Luc Duquesnel, le coordinateur de l'association pour l'organisation de la permanence des soins dans le département. Ça, ce sont les cas de samedi et dimanche. Aujourd'hui (ndlr : mardi 30 juin), ce sont 29 nouveaux cas. »
Des cas ont notamment été détectés dans des structures collectives sur Laval et les environs de Laval, suite à des dépistages massifs.
« C'est normal d'avoir plus de cas. On ne peut pas parler de recrudescence », estime Jean-Baptiste Calcoen, le directeur de la CPAM, chargé du contact tracing.
« On va replonger » selon le docteur Luc Duquesnel
Le docteur Luc Duquesnel est lui plus inquiet.
« On va replonger quand on voit la tournure que ça prend depuis samedi. Forcément, on a identifié les publics précaires et on teste plus, donc on trouve plus de cas. Mais beaucoup de ces gens sont asymptomatiques et font donc moins attention. En plus, depuis dix jours, il y a beaucoup moins de protection. Donc pendant tout ce temps, ces gens ont pu apporter le virus sur leur lieu de travail. »
« A force de vouloir rassurer, on a l'impression que l'épidémie est derrière nous, poursuit-il. Mais elle va rester encore pendant plusieurs mois. Pour moi, c'est alerte rouge. Il faut un rebond de la prise de conscience. Chacun est un acteur de prévention. »
https://twitter.com/ars_pdl/status/1276171659679072256
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.