La pizzeria Romanella, située rue du Val-de-Mayenne à Laval, a été fermée mardi 30 juin 2020 par arrêté préfectoral pour cause de problèmes sanitaires. « Essentiellement une question de prévention », indique la préfecture, qui ajoute : « Cette fermeture administrative doit lui permettre de se remettre dans les rangs. »
Des équipements vétustes
Selon l’arrêté affiché en vitrine, de nombreux équipements et surfaces dont certains en contact avec des denrées alimentaires sont sales. Ont été repérés : des débris alimentaires sous la broche kebab ; des résidus organiques au niveau des couvercles du salade bar, de la roulette à pizza et d’un couteau et au niveau des deux meubles réfrigérés ; des déchets et des débris alimentaires derrière les congélateurs… Des équipements sont également vétustes ou présentent des températures non conformes.
Faire les changements avant une nouvelle visite
Il a été indiqué au service d’inspection que le remplacement des deux meubles réfrigérés était prévu courant juillet 2020. Une fois tous les changements effectués, le propriétaire pourra organiser une nouvelle visite. Si les conditions sont réunies pour une réouverture, « alors il n’y a plus de raison pour le consommateur d’avoir des suspicions », conclut la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.