La jeune entreprise de Bonchamp (Mayenne) ne connaît pas la crise, ou plutôt elle avance malgré elle. Spécialisée dans la signalisation verticale, Mavasa travaille principalement avec les collectivités territoriales, « surtout les mairies de 500 à 5 000 habitants ». La période de confinement, avec la suspension des travaux, a forcément mis à l’arrêt les commandes, « l’année 2020 étant déjà une année d’élections municipales, ce qui retarde la signature des devis », indique Nicolas Pottier, l’un des associés.
Nouveau bâtiment
Pourtant l’entreprise, née il y a tout juste deux ans, poursuit tranquillement son développement. Première évolution, un déménagement de quelques mètres : les bureaux de la rue Pierre-Lemonnier ont été laissés pour le bâtiment voisin, passant de 50 à 130 m². « Nous avons maintenant un espace de stockage qui permet un stock tampon de 1 000 panneaux à disposition pour répondre rapidement aux collectivités, mayennaises notamment. »
D’autres produits seront également stockés car, depuis 2018, l’entreprise s’est ouverte à de nombreux domaines, du mobilier urbain aux sports et loisirs, équipements d’hygiène ou encore mobilier intérieur : « C’est une adaptation à la demande de nos clients. » Les entreprises privées les sollicitent elles aussi pour des objets d’amélioration du quotidien : abri fumeurs, tables de pique-nique, abris vélos…
Développer l'activité vers les Charentes
Deuxième évolution majeure de ce printemps 2020 pour Mavasa : l’ouverture d’une filiale à Angoulême. L’entreprise crée ainsi deux emplois, l’un à Angoulême, l’autre à Laval où une Bonchampoise a été recrutée comme assistante administrative. Les deux commerciaux qui parcourent une douzaine de départements du Nord-Ouest auront donc maintenant une collègue pour développer leur activité vers les Charentes, avant d’envisager une suite vers le Sud-Ouest.
En attendant, l’entreprise espère continuer à convaincre des collectivités locales de travailler avec elle, en misant sur la proximité. « 60 de nos 70 fournisseurs sont de la région et la quasi-totalité des produits référencés sur mavasa.fr sont français », comme par exemple ce distributeur de gel hydroalcoolique fabriqué à Cossé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.