Ce qui nous entoure est énergie : voilà le principe sur lequel se base le reiki. Olivier Blanchard pratique cette discipline depuis six ans. Il a été formé au troisième degré.
« Je canalise cette énergie et je la retransmets par apposition des mains sur différentes parties du corps. C’est aussi un moment de détente », explique l'habitant de Louverné (Mayenne). Prise de décision difficile, stress, difficultés pour dormir…
« Le reiki agit sur le système émotionnel et physique. Il dissout les blocages énergétiques, favorise l’évacuation des toxines, renforce le système immunitaire… », ajoute-t-il.
Converti après un burn-out
Auparavant soudeur, Olivier Blanchard a connu un burn-out en 2017. C’est à ce moment-là qu’il a découvert le reiki, auquel il s’est formé en mars 2019 en Belgique, puis en septembre de la même année pour pleinement s’y consacrer. Il pratique également le massage sonore. Pour ce dernier, il dispose des bols tibétains sur différentes parties du corps et les fait sonner.
À lire aussi
Des ondes massantes
« Les ondes massent les tissus musculaires. Cela peut débloquer des tensions. » Les deux pratiques sont complémentaires. Il arrive même à certaines personnes de s’endormir durant une séance, qui dure de 45 minutes à heure.
Olivier Blanchard dispose d’une table de massage, « les gens restent habillés », précise-t-il. Les gestes barrières sont évidemment appliqués. Chaque séance est suivie d’un temps d’échanges afin de revenir sur ce que la personne a ressenti.
Relaxation en groupe
Le Louvernéen propose également de la relaxation sonore en groupe, dans les Ehpad, les foyers, les entreprises… « La méditation, selon la demande, peut être guidée », ajoute-t-il.
Pratique : Olivier Blanchard, 5 impasse des Gentianes. Tél. 06 23 19 06 85. Sur Facebook : L’arbre de l’éveil.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.