« On a sauvé les meubles », lance Benoit Gautier des Entrelacés de Lassay-les-Châteaux. Alors que la crise du Covid 19 a compromis de nombreux festivals, l’équipe des Entrelacés a choisi de se réinventer pour proposer une nouvelle formule intitulée Kultur Park.
En ces temps difficiles, la culture a son rôle à jouer dans la reprise du lien social. On a besoin de partager des choses ensemble. »
On peut donc dire que les organisateurs ont eu le nez fin lorsqu’avant le confinement ils ont décidé de regrouper des artistes locaux dans un parc. « Tous les artistes ont disparu sauf ceux qu’on a mis de côté, un peu comme sur l’Arche de Noé », raconte Benoit Gautier.
Des artistes locaux parqués
Les spectateurs, à condition d’avoir réservé leur place en amont, pourront donc les 13 et 14 juillet, venir admirer les derniers comédiens, circassiens, musiciens, conteurs, graphistes et contorsionnistes… Quatorze enclos seront mis en place dans la roseraie pour découvrir ces spécimens aujourd’hui disparus de la surface de la planète. « On crée un événement avec une histoire », commente David Seurin, salarié de l’association.
Entrée de parc façon comédie musicale
Cinq créneaux de deux heures sont programmés et accueilleront chacun 250 personnes maximum sur 16 000 m2. Loin des 15 000 spectateurs (en jauges cumulées) qui envahissent chaque année la commune pour les Entrelacés.
On conseille aux gens de réserver assez vite et de venir 15 minutes avant car il y aura des choses surprenantes pendant l’attente. Avec une entrée de parc façon comédie musicale. »
L’association veut aussi inciter les gens à venir passer la journée à Lassay-les-Châteaux. « La boutique du parc, ce sera le centre-ville », concluent les organisateurs.
Pratique : lundi 13 juillet de 17h à 19h et de 20h à 22h, mardi 14 juillet de 10h à 12h, de 14h à 16h, et de 17h à 19h. Gratuit. Sur réservation sur www.lesentrelaces.com. Renseignements au 09 87 30 90 61. Ramener son verre pour des rafraîchissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.