Un homme a été tué à son domicile, dimanche 28 juin 2020, au 13 rue des Sports à Argentré (Mayenne). Le parquet du Mans, compétent en affaires criminelles, a été saisi et dévoile les premiers éléments de l'enquête.
La gendarmerie est donc intervenue sur appel d’un voisin, au domicile d’un homme âgé de 35 ans découvert sans vie. Selon le maire d'Argentré Christian Lefort, l'homme habitait la commune depuis "trois ou quatre ans". Il s'agissait de quelqu'un de reclus, qui "vivait entouré de ses chats", ajoute-t-il.
Tué à mains nues
Un individu âgé de 28 ans, originaire de Laval, a été interpellé et placé en garde à vue. C'est un voisin qui a réussi à l'intercepter alors qu'il tentait de partir. Les premiers éléments de l’enquête paraissent établir qu’il a donné la mort à cet homme, qui l’hébergeait depuis deux ou trois jours, à mains nues. Une autopsie a été réalisée, confirmant les multiples lésions létales.
Tentative de meurtre en 2016
Le mis en cause a été déféré au parquet du Mans mardi 30 juin 2020, dans le cadre d’une Information Judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire. Il a été placé sous mandat de dépôt.
Delphine Dewailly, procureur de la République, poursuit : "Déjà impliqué dans une affaire de tentative de meurtre en 2016, il a été déclaré irresponsable pénal en 2019 sur la base des expertises médicales dont il a fait l’objet, concluant à l’existence de troubles psychiques ou neuro-psychiques abolissant son discernement. Il avait alors été pris en charge sur un plan psychiatrique."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.