Le tribunal correctionnel de Laval a condamné deux Lavallois à des peines de prison pour avoir parachuté 600 grammes de cannabis à la maison d'arrêt de Laval de février à mai 2019.
Le 21 mai 2019, une homme de 24 ans vient déposer une plainte au commissariat de Laval pour avoir été victime d'une agression par deux hommes au domicile de sa mère chez laquelle il vit.
Contraint à effectuer les parachutages
Il affirme que les deux hommes se sont installés depuis plusieurs mois dans les lieux, que sa mère a dû fuir les lieux et qu'il subit des menaces régulières pour le contraindre à effectuer des missions de livraisons de stupéfiants à un détenu qu'il a connu en maison d'arrêt.
Un squat insalubre
Lors de la perquisition au domicile de la "victime", les policiers découvrent un squat à la limite de l'insalubrité. A l'intérieur, ils trouvent des scooters en mauvais état, des sachets marrons ayant servi à emballer de la cocaïne.
Une intermédiaire
La suite de l'enquête conduit les limiers au domicile d'une jeune femme, mère célibataire de deux enfants, où ils mettent la mains sur de la résine de cannabis, une balance, du matériel pour couper des produits, d'autres emballages et de l'argent liquide.
Des propos contradictoires
Devant les juges, la "victime" et son commanditaire, qui possèdent un casier judiciaire déjà bien garni d'une vingtaine de condamnations, nient les aveux effectués lors des auditions. Le premier charge l'un des deux agresseurs qui l'aurait forcé à voler les scooters et effectuer les parachutages à raison de deux livraisons par semaine pour payer des dettes de consommateur.
Son "client" , âgé de 30 ans, père de trois enfants, prétend qu'il a profité occasionnellement des livraisons qui ne lui étaient pas destinées.
Peines de prison mixte
Les deux prévenus seront condamnés à des peines mixtes de prison avec une partie en sursis probatoire de deux ans. Leur complice, absente comme les "agresseurs", bénéficiera d'un casier judiciaire vierge et écopera d'un sursis simple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.