Il est aux alentours de 20h, dimanche 28 juin 2020, à Argentré (Mayenne) quand un couple de voisins est alerté par un autre riverain d'un comportement suspect dans une maison voisine. Un homme vient de s'enfuir. Rapidement, il est rattrapé puis maitrisé par le riverain. Pendant ce temps-là, le couple entre dans la maison et découvre le corps sans vie de l'homme de 35 ans.
J'ai tout de suite vu qu'il était mort. Il avait un torchon de cuisine dans la bouche", raconte t-elle, plein d'effroi.
Le tueur, lui, a été "assis le long du mur puis maîtrisé avec l'aide de pompiers en attendant l'arrivée de la gendarmerie".
"Un homme sociable"
Décrit comme un homme vivant "reclus chez lui" par le maire, l'Argentréen qui a perdu la vie dimanche "était bien loin de cette image. Il était venu à la maison le jeudi avant le drame pour boire un café", explique la voisine.
Il était très content de revoir son ami qu'il n'avait pas accueilli depuis la fin du confinement. »
Aucune prise en charge psychologique
"Depuis dimanche, je ne dors quasiment plus et me réveille en sursaut." Le couple de voisins a vécu un choc psychologique en découvrant l'homme sans vie. Pourtant, "aucune prise en charge" ne leur a été proposée, raconte-t-elle.
"On est allé chez notre médecin de notre propre gré. Il nous a prescrit des médicaments, et c'est tout", explique la femme, désabusée. "Tout le monde s'en fout. Personne n'est venu prendre de nos nouvelles."
Pour rappel, le mis en cause dans le meurtre a été déféré au parquet du Mans, mardi 30 juin 2020, dans le cadre d’une Information Judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.