Dimanche 5 juillet, les premiers passagers du bateau-promenade de Mayenne communauté ont embarqué pour une balade commentée de 2h au fil de la rivière.
Les réservations sont conseillées
Une saison 2020 qui a démarré avec plus de deux mois de retard. « Nous tenions à maintenir cette proposition malgré les règles sanitaires, il y a déjà tellement de choses annulées cet été, souligne Blandine Geslot, directrice de l'office de tourisme intercommunal, en charge du bateau. D'autant que la rivière est un des axes principaux de notre politique touristique. »
La jauge d'accueil du bateau a dû être revue. « Normalement, elle est fixée à 70-75 personnes, là nous limiterons à 30-40 personnes selon la composition des familles », détaille Blandine Geslot, qui recommande de réserver sa place.
Une nouvelle pilote à la barre
Et à la barre du bateau cette année, Shehrazad Lafqir. La nouvelle pilote, originaire de Belgique, navigue depuis quinze ans sur différentes rivières, canaux et fleuves dans toute la France.
Une reconversion professionnelle pour cette ancienne statisticienne. « Je n'y connaissais rien à la navigation, avoue-t-elle. Je me suis lancée par hasard dans ce milieu. J'aime l'idée que dès qu'on largue les amarres, les gens laissent leurs problèmes sur la berge pour se concentrer sur la nature », détaille celle qui sera secondée par Philippe Lachambre, matelot-guide depuis deux ans à Mayenne.
En juillet et août, différentes formules sont proposées, du mardi au dimanche : une croisière commentée de deux heures à la découverte de la rivière La Mayenne ou une croisière d'une heure à une heure trente aux origines de la Mayenne. « Avec une nouveauté cette année, une croisière entre 11h et 12h30, pour se rafraîchir sur l'eau lors des fortes chaleurs », dévoile Blandine Geslot.
Croisières : programme des croisières sur le site www.hautemayenne-tourisme.com Réservations au 02 43 04 19 37. Tarifs : de 5,70 € à 8,70 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.