Les propriétaires d'un gîte de Montjean, en Mayenne, ont découvert que leurs chèvres ont été attaquées par des chiens.
Mercredi matin 1er juillet, Camille Laurent et Gaëlle Vétière, propriétaire des gîtes de la Douairie ont eu la mauvaise surprise de découvrir dans un petit champ qui jouxte les habitations leurs deux chèvres naines, Candice et Chocolat, gravement blessées et tétanisées.
Les locataires réveillés
« Entre 5h et 7h le matin, les locataires du gîte ont entendu de forts aboiements, ils pensaient que c’était notre petit chien mais nous n’étions pas là », raconte Camille Laurent .
C’était un carnage, une des chèvres a l’oreille en lambeaux. Le vétérinaire assure que ce sont des morsures de chien. »
Deux chiens de type husky
« Nous leur faisons des piqûres et des soins, nous espérons qu’elles vont s’en sortir. En allant travailler, une voisine a failli écraser deux chiens de type husky qui divaguaient sans propriétaire. Personne ne les avait jamais vus dans le hameau ».
Le couple a déposé une plainte à la gendarmerie de Laval. « On aimerait que ces chiens soient retrouvés rapidement car on craint que s’ils ont goûté à l’attaque, ils aient envie d’y revenir. Il y a nos deux chèvres, mais surtout nous accueillons des familles aux gîtes, il n’est pas question que ce genre de danger persiste ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.