C'était la rentrée pour les joueurs du Stade lavallois, mercredi 1er juillet 2020. Les joueurs ont refoulé la pelouse des Gandonnières pour la première fois depuis l'apparition du Covid-19 qui a engendré une fin prématurée de la fin saison 2019-2020.
Tests médicaux, port du masque ou encore distanciation entre membres du staff et joueurs, les Lavallois font face à une situation totalement inédite.
La préparation pour la saison prochaine se déroulera sur huit semaines. Le staff doit s'adapter par rapport aux saisons précédentes. Le championnat reprendra plus tard : le vendredi 21 août. Là où la saison dernière, les Tango reprenait la compétition dès le 2 août.
"C'est inédit. On le voit bien, il y a des étapes à respecter dans cette préparation si particulière", explique Olivier Frapolli.
A l'heure actuelle, l'entraîneur lavallois possède 90% de son effectif pour la reprise : "Du fait que les joueurs n'aient pas pu exercer leur métier depuis mars, c'était indispensable d'avoir un groupe très étoffé dès le départ."
Entretien individuel avec le docteur pour tous
En plus des tests Covid-19, chaque joueur du stade Lavallois a vu le docteur en entretien pour dresser un "état physiologique et psychologique."
"On est méthodique. On est pas reparti la fleur au fusil. On s'appuie sur des études, on échange avec des médecins. On est dans la réathlétisation", reconnaît l'entraîneur des Tango.
Une fonte de la masse musculaire
Pour chaque joueur, le premier constat a été le même : "On s'aperçoit qu'il y a une fonte de la masse musculaire pour tous mais c'est normal. Ce sont des joueurs qui ont l'habitude de s'entraîner tous les jours et ont été privé de cet entrainement", livre Olivier Frapolli.
Prochain rendez-vous pour les Lavallois sur les terrains dès lundi pour une séance d'entraînement. L'occasion pour Jules Mendy, ancien joueur de Quevilly Rouen Métropole de rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Lui qui a rejoint le club Tango vendredi 3 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.