Dans le canton de Laval 2, quatre binômes s'affrinteront pour obtenir deux fauteuils de conseillers départementaux. Parmi eux, Béatrice Cosmao et Eric Langlois porteront les couleurs du Front national.
Béatrice Cosmao, 63 ans, est professeur des écoles, mère de famille et « grand-mère d'une vingtaine de petits-enfants ». Il s'agit de sa première campagne électorale.
Eric Langlois n'en est pas à son coup d'essai : il était présent aux côtés de Jean-Christophe Gruau lors des dernières municipales. A 44 ans, le candidat est un ancien militaire de carrière, après avoir travaillé 24 ans dans la Défense. Séparé, il est père d'une adolescente.
Leurs remplaçants sont Véronique Clémenceau, 42 ans, mère de famille, et Gilbert Fort, 72 ans, retraité de la SNCF.
« Ce qui m'interpelle sur Laval, c'est l'insécurité, affirme Eric Langlois. Que ce soit envers les jeunes ou envers les anciens, l'insécurité m'insupporte. Que l'on donne nos moyens à nos forces de l'ordre de les combattre ! » Autre préoccupation du candidat, l'aide médicale d'Etat, « qui permet aux étrangers en situation irrégulière sur notre territoire de bénéficier de soins, alors que nos parents, nos grands-parents n'ont pas les moyens de se soigner ». Béatrice Cosmao se dit sensible aux questions d'enseignement, au vivre ensemble « entre toutes les générations » et aux problèmes de fiscalité. Tous les deux s'accordent aussi sur une dernière choses : « Notre quartier est d'une simplicité et d'une bienveillance, il faut que l'on garde tout ça. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.