Cette année scolaire si particulière a encore démontré son originalité à l'occasion de l'annonce des résultats du bac ce mardi 7 juillet 2020. L'atmosphère était bien plus calme que les années passées au lycée Ambroise-Paré à Laval (Mayenne).
Pas de cris, pas d'embrassades
Pas de cris, de larmes, d’embrassades. Éparpillés aux quatre coins de la cour devant les listes d’admission, seuls quelques élèves de Terminale ont fait le déplacement dans une cour silencieuse.
« Il n’y avait qu’une dizaine d’élèves devant les grilles ce matin. C’est beaucoup moins que les années précédentes, souligne Jérôme, assistant d’éducation au lycée Ambroise-Paré. Nous l’avons tous remarqué. Avec la publication des résultats en ligne, ils sont de moins en moins nombreux a venir. Cette année, c’est plus marqué. Le respect des règles sanitaires et la fermeture de l’établissement pendant deux mois n’ont pas motivé les élèves à se déplacer. »
À lire aussi
Envie de se retrouver
Des résultats peu surprenants expliquent également le nombre restreint d’élèves présents au lycée ce matin.
« Pour une grande majorité, nous savions déjà nos résultats à l’avance. Les professeurs nous avaient donné une approximation de notre moyenne définitive, et nous y avons accès par internet. Mais nous préférions quand même venir pour se retrouver et revoir le lycée une dernière fois », avouent un petit groupes d’élèves, tous devenus bacheliers.
3052 candidats au bac en Mayenne
Cette année, 1 607 élèves ont passé un bac général en Mayenne, 635 un bac technologique et 810 un bac professionnel.
https://twitter.com/education_gouv/status/1280378856084553728
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.