Le cycliste professionnel mayennais Arnaud Courteille annonce la fin de sa carrière à la fin de la saison 2020. Il lui reste trois mois pour boucler dix années à parcourir les routes du monde avec la FDJ puis B&B Hotels-Vital Concept depuis 2018.
Champion de France Espoirs en 2008, il va s'arrêter après avoir participé à quatre Tours d'Espagne (2021, 2013, 2015 et 2017) et trois Tours d'Italie (2014, 2015, 2016).
Blessé à de multiples reprises (fractures de la clavicule, opération à l'artère iliaque), il a notamment épaulé Thibaut Pinot ou encore Pierre Rolland.
"Je pense avoir atteint mon meilleur niveau et mon statut au sein de l’équipe n’évoluera plus, désormais. Il me reste trois mois de compétitions et j’espère les vivre libéré mentalement, décomplexé et sans peur de prendre ma chance. Je n’ai pas peur de retourner à l’école et je me vois bien faire un métier qui a du sens, dans le domaine de la santé ou du social, par exemple. Rien n’est encore figé et, avant de me jeter dans une nouvelle aventure professionnelle, je souhaite profiter pleinement de l’arrivée de notre deuxième enfant. Ludivine, ma compagne, m’a tellement soutenu pendant dix ans que je veux lui rendre cela. Je n’oublie pas que c’est toujours elle qui s’est levée la nuit pour s’occuper de Gaspard, notre aîné. Mon métier m’imposait de récupérer au maximum et de multiplier les déplacements, ce qui ne fut pas toujours facile à vivre", déclare-t-il sur le site officiel de son équipe.
https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1280487490156204033
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.