u
"Ce sera une des dernières opportunités d'acquérir une œuvre majeure de Robert Tatin", annonce d'emblée Pascal Blouet. Le commissaire-priseur à l'hôtel des ventes de Mayenne mettra aux enchères six tableaux renommés de l'artiste mayennais, mardi 14 juillet.
Estimés entre 8 000 et 12 000 €
Des huiles sur toile, réalisées au début des années 1970, et estimés entre 8 000 et 12 000 €. "Ce sont des grands formats, avec des motifs d'une très grande précision et des couleurs caractéristiques de cette époque, détaille Pascal Blouet. Ce genre d'œuvres circule très peu. Elles appartiennent souvent à des amoureux de l'artiste, qui ne s'en séparent pas."
Ces six tableaux, issus de collections privées, avaient été vendus aux enchères, dans ce même hôtel des ventes, en 1998, aux côtés d'une soixantaine d'autres. "C'était une vente exceptionnelle", se souvient encore Pascal Blouet.
Des lithographies et des ouvrages originaux consacrés à Robert Tatin seront également mis en vente mardi 14 juillet. Tout comme des œuvres de Philippe Le Gouaille, autre peintre bien connu dans le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.