Jeudi 2 juillet 2020, trois chiens, évadés de leur domicile, ont semé la panique dans le bourg d’Assé-le-Bérenger.
Quand Jean-Yves, retraité, emprunte vers 8h30 son chemin qui conduit à la route Voutré-Evron, il est surpris de voir les voitures rouler au pas.
« Je m'avance et je vois, marchant tranquillement, deux molosses entre les voitures, un staff et un rottweiller. Je descends de ma voiture, j'avance à pied et je décide de les prendre en photo, sans trop m'approcher. Mais ils se sont retournés et sont revenus vers moi, sans aucune apparence d'agressivité », raconte Jean-Yves.
« J'ai préféré rejoindre ma voiture, par sécurité. Ils sont partis dans un autre chemin. ils sont connus pour se sauver souvent de chez eux. »
Une chèvre morte
Jean-Pierre Aubin, adjoint au maire, a été contacté. Les gendarmes d'Evron et de Mayenne sont arrivés pour sécuriser les lieux, car c'était l'heure de la sortie d'école et les chiens divaguaient toujours.
Pendant ce temps, ils ont eu le temps de tuer une chèvre, de s'attaquer à un chat que son maître a réussi à défendre face aux molosses, bien qu'il ne s'en soit pas sorti indemne.
Autre victime agressée, une personne de l'ADMR, complètement terrorisée, que Jean-Pierre Aubin a pu faire monter dans son véhicule.
La fille de Jean-Yves a eu la présence d'esprit de se servir des réseaux sociaux en lançant une alerte sur Pet Alerte.
« Les gendarmes ont réussi à maîtriser les chiens visiblement épuisés par leur périple, vers 16h, après beaucoup de frayeur pour les habitants, a précisé Jean-Pierre Aubin, joint par téléphone. Cela fait déjà trois fois que cela arrive, il n'y aura pas une quatrième fois. La municipalité ne va pas en rester là. »
Une plainte a été déposée en gendarmerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.