Trois mois de prison avec sursis probatoire pendant 18 mois. C'est la peine que le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne) a prononcé à l'encontre d'un habitant de Laval, ce jeudi 9 juillet 2020.
L'homme de 28 ans a été reconnu coupable de détention de stupéfiants. Après avoir senti une odeur de cannabis s'échapper d'une aération, la Bac avait découvert 98 grammes de résine de cannabis et 26 grammes d'herbe de cannabis chez lui le 15 janvier.
Des emballages, une balance de précision...
La perquisition à domicile avait aussi permis de découvrir une balance de précision, un certain nombre d'emballages qui ressemblent à un conditionnement de stupéfiants, un pochon noir avec des résidus de cocaïne, trois téléphones portables et 875 € en liquide.
« La question qu'on peut se poser, c'est s'il n'y a pas aussi une activité d'achat-vente », a souligné la procureure Cassandre Guillé.
Déjà condamné deux fois
L'homme avait aussi déjà été condamné deux fois pour détention et usage de stupéfiants en 2012 et 2015.
« J'avais arrêté de consommer du cannabis suite à ces condamnations. Et puis j'ai repris après avoir démissionné d'un travail où je faisais plus de 50 heures par semaine. J'étais vraiment fatigué ! », a tenté de se justifier le prévenu.
Le tribunal suit les réquisitions
« Dans cette affaire, on a quand même l'impression qu'on se moque de nous. Monsieur a toujours des explications. Visiblement, les deux premières condamnations n'ont pas suffi », a regretté la procureure qui a requis trois mois de prison avec sursis et l'obligation de soins.
Des réquisitions suivies par le tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.