Révélation scène des Victoires de la Musique 2020, la chanteuse Suzane rejoint la programmation des Soirées Estivales, organisées à Mayenne dans le cadre d'Un Singe en été. L’auteure-compositrice-interprète française se produira jeudi 27 août, en deuxième partie de soirée.
"Elle remplace le groupe Juniore, qui vient d'annoncer l'annulation de sa venue", expliquent les organisateurs. "Suzane s’impose comme l’une des artistes montantes de la nouvelle scène musicale française. Ses chansons associent des textes, dont la frontalité rappelle ceux d’Orelsan, et des boucles sonores entêtantes à la Stromae. Sur scène, elle ajoute au chant de la danse contemporaine pour un show solo travaillé et interactif."
Six soirées, douze concerts
Pour mémoire, un Singe en été aurait dû s'ouvrir dimanche 14 juin avec les Siestes musicales et se poursuivre le dernier week-end de juin avec son festival. Si l'événement a été amputé d'une partie de sa programmation en raison de la crise de la Covid-19, les organisateurs ont décidé de maintenir les Soirées Estivales, "mais sous une nouvelle forme".
En effet, ce ne sont pas quatre mais six soirées qui attendent les Mayennais entre le 13 août le 4 septembre dans le parc du château, "avec deux concerts par soirée".
"Nous avons réussi à reprogrammer des artistes qui devaient se produire aux Siestes musicales ou lors du festival, se réjouit Steven Jourdan. Comme l'artiste francophone Marie-Flore, le groupe rennais La Battue, le groupe électro-rap Glauque ou encore l'artiste Lucie Antunes."
Une programmation complétée par de nouveaux noms. "Le collectif d'artistes Catastrophe offrira un vrai spectacle qui mêle théâtre, littérature et musique pop jeudi 20 août, révèle le programmateur. Vendredi 28 août, le groupe de rock Bandit Bandit et le duo électro-funk Macadam Crocodile promettent une soirée très dansante !"
Réservations conseillées
Et pour qu'un maximum de personnes en profitent, l'événement reste entièrement gratuit. "Nous demandons seulement aux spectateurs de réserver car nous avons dû réduire la jauge à 500 personnes par soir, contre plus de 1 000 habituellement. Évidemment, nous nous adapterons en fonction de l'évolution de la crise sanitaire."
Soirées estivales 2020 : les jeudis 13, 20 et 27 août et 3 septembre et les vendredis 28 août et 4 septembre, à partir de 20h30. Programme complet, protocole sanitaire et réservations sur le site unsingeenete.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.