Le nombre de cas de coronavirus repart à la hausse en Mayenne. Une hausse suffisamment importante pour que l'ARS et la préfecture décident le lancement d'un dépistage massif.
Seules les personnes autorisées peuvent entrer
L'hôpital de Laval adapte aussi son fonctionnement. Avec l'aide de la Protection civile, le contrôle de l'entrée est notamment renforcé pour s'assurer que seules les personnes autorisées peuvent entrer.
L'entrée dans les quatre Ehpad gérés par l'hôpital est également désormais plus contrôlée afin de faire respecter les mesures barrières et la limitation du nombre de visiteurs, qui demeure à deux personnes maximum pour les visites en chambre.
Pas d'accompagnateur pour les consultations
Par ailleurs, les patients qui viennent en consultation ou examen ne pourront plus non plus être accompagnés afin de permettre la distanciation dans les salles d'attente, excepté pour les personnes à mobilité réduite, le bloc accouchement ou le 2e parent lors des trois échographies obligatoires.
Les visites aux patients hospitalisés demeurent limitées à une personne par jour, entre 13h et 19h. Les mineurs ne sont toujours pas admis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.