Le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue d'augmenter fortement en Mayenne. Le dernier bulletin diffusé par l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire indique que le seuil d'alerte de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours a été dépassé.
Avec 127 nouveaux cas positifs enregistrés depuis vendredi 10 juillet 2020, le taux pour 100 000 habitants passe précisément à 50,76. La Mayenne est ainsi le département métropolitain où le virus circule le plus.
https://twitter.com/olivierrichefou/status/1283466261742211074?s=19
Les hospitalisations repartent à la hausse
En une semaine, le nombre de personnes hospitalisées a aussi doublé, passant de huit à seize, contrairement à la tendance à la baisse au niveau national. Deux personnes sont en réanimation, des personnes qui ont une cinquantaine d'années.
Pour casser la chaîne de transmission du virus et alors que le taux de nouveau cas sur sept jours s'établissait à 47, les autorités ont lancé une campagne de dépistage massive à l'attention de tous les habitants du département en fin de semaine dernière, avec l'ouverture de deux nouveaux sites de dépistage ce lundi 13 juillet. Au total, près de 1 000 tests peuvent être réalisés chaque jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.