Le cinéma de Laval le Cinéville est fermé depuis le week-end dernier en raison d'un problème électrique.
Neuf salles et leurs équipements de projection, les éclairages, la climatisation, le système informatique... Le Cinéville a besoin d'une grande quantité d'électricité régulée et dispose de son propre transformateur haute tension. Mais celui-ci est tombé en panne le week-end dernier. Il s'agit d'une panne conséquente et imprévisible.
Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, nous sommes au regret de devoir fermer notre établissement quelques jours", est-il indiqué sur la page d'accueil du site internet du cinéma lavallois.
Moins d'un mois après sa réouverture le 22 juin après 99 jours de fermeture pour cause de confinement, l'établissement lavallois est confronté à un aléa auquel une solution devrait être trouvée dans les prochains jours.
Pas simple à réparer
"Un tel transformateur de 20 000 volts, qui pèse plus d'une tonne, est révisé régulièrement et est fait pour durer longtemps. Ça nous est tombé dessus comme ça et ce n'est pas aussi simple qu'appeler EDF", indique Laurent Gaudin, le directeur du Cinéville.
Il faut l'intervention de personnel qualifié. Soit la panne est bénigne et nous pourrons rouvrir dès ce vendredi soir, soit il faut changer l'appareil et nous rouvrirons lundi".
En attendant, le cinéma invite ses spectateurs à suivre les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter pour surveiller la réouverture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.