Dès qu'un cas de covid-19 est signalé, l'accueil des groupes d'enfants dans les crèches et les centres de loisirs est suspendu. C'est la décision que le nouveau maire de Laval, Florian Bercault, vient de rendre publique par la voix d'un communiqué.
Le groupe des 4-5 ans de l'accueil de loisirs de Grenoux
Deux établissements sont actuellement concernés. Mercredi soir 15 juillet 2020, les parents des enfants accueillis dans le groupe des 4-5 ans à l'accueil de loisirs de Grenoux ont été contactés par téléphone. Ces enfants sont invités à s'isoler.
L'Agence régionale de santé considère en revanche que l'application des gestes arrières et le suivi des consignes par les personnels d'accueil ne nécessitent pas à ce jour de fermer toute la structure.
« J'invite également l'ensemble des familles dont les enfants sont accueillis au centre de loisirs de Grenoux à se rendre sur le site de tests ouvert en libre accès pour la ville de Laval », souligne le maire.
La crèche Tom-Pouce fermée jusqu'au 21 août
Et ce jeudi 16 juillet, un arrêté de fermeture pour la crèche Tom-Pouce à Saint-Nicolas a été pris. Cette structure sera ainsi fermée jusqu'au 21 août.
« Nous avons bien conscience de la contrainte que cela implique pour les familles, mais ces mesures s'imposent pour être le plus efficace possible pour rompre les chaînes de contamination du virus qui circule en Mayenne. Les élus et services municipaux se tiennent à l'écoute des familles qui rencontreraient des difficultés majeures pour garder leurs enfants afin d'explorer ensemble toutes les solutions possibles », assure le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.