Le Stade mayennais (R1) vient de réaliser un joli coup pour la saison prochaine. Christopher Joufreau s'est engagé avec le club qu'il avait déjà côtoyé étant jeune.
De Mayenne à Dijon en passant par Laval et Changé
À 16 ans, il quitte Mayenne pour rejoindre le Stade lavallois où il n'est pas conservé à l'issue de la relégation des U19 Nationaux. Le Mayennais rebondit finalement à Changé pour une deuxième saison en U19 Nationaux puis en CFA 2 avant que Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon de l'époque le fasse venir dans ses rangs en 2011.
En Bourgogne, Christopher Joufreau n'aura jamais eu sa chance en Ligue 1. Dès sa première saison, il est prêté six mois au Poiré-sur-Vie. La saison suivante, il participe à trois matchs de Ligue 2 et est notamment titulaire face au Paris SG en 8e de finale de la coupe de la Ligue. Pour l'anecdote, Dijon avait créé un petit exploit en s'imposant 3-2.
Mais Christopher Joufreau n'arrive pas à s'imposer avec le groupe professionnel et est de nouveau prêté à l'intersaison. Direction Epinal. Finalement, il rejoint Grenoble (CFA) qui réussit l'exploit de battre l'OM (3-3 - 5-4 au TAB) en 32e de finale de la coupe de France. Joufreau avait inscrit son tir au but.
Les ligaments croisés à Jura Sud puis une signature en National 2
Christiopher Joufreau rebondit en 2015 à Jura Sud où il réalise deux belles saisons en CFA. Le Mayennais peut alors espérer retrouver un club plus huppé mais est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de son dernier match.
Après deux saisons à Villefranche-Beaujolais en National 2 puis en National 1, il signe à l'AS Châtaigneraie en Vendée (N3).
Âgé de 28 ans, Christopher Joufreau n'aura pas eu une carrière linéaire. Il retrouvera les terrains de son enfance au Stade mayennais le mardi 4 août prochain, date de la reprise de l'entraînement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.