Les Restos du cœur de la Mayenne ont décidé de suspendre l'activité du Camion du cœur depuis qu'un bénévole qui assurait ce service à Laval a été testé positif au Covid-19.
Le camion du cœur sert une soixantaine de repas aux plus démunis sur deux points de distribution à Laval, rue du Stade et près de l'église des Fourches. Ce service est assuré par une quarantaine de bénévoles. Un des bénévoles a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière. L'activité du service a été suspendue jeudi 16 juillet. La liste des personnes contactée par le bénévole a été dressée en partenariat avec l'ARS.
L'ARS rassurante
"L'Agence régionale de santé nous a précisé que le jeune bénévole n'avait pas contracté le virus dans le cadre de son activité au Camion du cœur, explique Elisabeth, la responsable du service".
Neuf bénévoles ont été identifiés comme susceptibles d'avoir été en contact avec la personne porteuse. Ils ont été invités à se faire dépister".
"Nous avions dans un premier temps envisagé de suspendre notre activité jusqu'à mi-août."
Possible reprise enfin de semaine prochaine
Mais comme l'ARS s'est montrée rassurante, nous pourrions reprendre en fin de semaine prochaine si les bénévoles sont d'accord, le temps de respecter néanmoins la quatorzaine."
Les responsables du camion du cœur sont actuellement à la recherche d'une solution alternative pour leurs bénéficiaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.