La campagne de dépistage massive et progressive lancée en Mayenne pour lutter contre le coronavirus se poursuit. Ce lundi 20 juillet 2020, deux sites de dépistage supplémentaires vont ouvrir : l'un à Château-Gontier-sur-Mayenne, à la halle du Haut-Anjou, l'autre à Changé, à la salle des Ondines.
Sans rendez-vous, sans bon de dépistage
Dans les deux cas, ces sites ont vocation à accueillir la population, sans rendez-vous, sans prescription médicale et sans avance de frais, tous les jours, y compris les jours fériés, de 9h à 14h et de 16h à 20h.
Ces deux sites viennent s'ajouter à la salle polyvalente de L'Huisserie et au gymnase Jacques-Chamaret à Laval où 5 878 tests ont été réalisés entre le 13 et le 18 juillet.
Des renforts attendus cette semaine
A compter de ce lundi 20 juillet, la Protection civile de la Mayenne et la réserve sanitaire qui assurent les prélèvements, recevront l'aide de la Croix Rouge Française, d'étudiants en santé des facultés de Nantes et d’Angers et des pompiers de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Six sites sur rendez-vous
La CPAM continuera à envoyer ses bons de dépistage, à raison de plus de 5 000 bons par jour, par courrier ou par mail, aux habitants de Laval, de Château-Gontier et des communes environnantes de Laval.
Pour les personnes qui ont un bon de dépistage, il faut prendre rendez-vous auprès de l'un des six sites de dépistage dédiés :
- le centre hospitalier de Laval (rdv au 02 43 66 51 51 ou sur www.doctolib.fr)
- le foirail de Laval, Biolaris (rdv au 02 43 66 15 15)
- le laboratoire Biolaris de Château-Gontier-sur-Mayenne (rdv au 02 43 70 14 94)
- le laboratoire Synlab de Mayenne (rdv au 02 43 00 99 00)
- le laboratoire Synlab à Villaines-la-Juhel (rdv au 02 43 02 23 86)
- le laboratoire Synlab à Evron (rdv au 02 43 01 25 01)
Pour les enfants, mieux vaut se prendre rendez-vous avec l'hôpital de Laval, qui est équipé pour les prélèvements pédiatriques.
Objectif : réduire les délais
Face à l’afflux de nouveaux tests, certains résultats ont été rendus avec retard. Les laboratoires de biologie médicale ont pris des mesures pour réduire les délais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.