Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran a fait deux visites express en Mayenne, ce lundi 20 juillet 2020. Il a d'abord découvert le centre de dépistage ouvert à tous, à la salle polyvalente de L'Huisserie. Puis il s'est rendu à l'hôpital de Laval.
A l'occasion de sa visite, il a fait le point sur quelques chiffres.
« L'incidence reste supérieure à 50 pour 100 000, le seuil d'alerte que nous avons établi. En revanche, le taux de posivité, monté à 7-8 % est retombé à 3 %. C'est un chiffre en amélioration. Mais nous restons en état de vigilance extrêmement forte. »
https://twitter.com/olivierveran/status/1285249725118271490
Des signaux faibles à modérés
Actuellement, huit personnes sont hospitalisées à l'hôpital de Laval, en service de médecine et trois en réanimation.
« Ce sont des signaux faibles à modérés. Nous ne sommes pas dans la situation que nous avons connue dans l'Est de la France mais nous n'avons pas envie de reconnaître une telle situation. »
À lire aussi
Pas de reconfinement dans l'état actuel
Olivier Véran a ainsi balayé l'hypothèse d'un reconfinement de la Mayenne, dans l'état actuel des choses.
« Il y a des indicateurs, qui s'ils devaient évoluer vers le rouge, m'inciteraient à me poser la question. Mais le taux de positivité des tests à 3 %, ce n'est pas la frontière des 10 % que nous avons fixée comme étant un seuil critique donc à date, il n'y a pas lieu de prendre des mesures supplémentaires que celles qui ont été établies. »
Soulignant le travail important réalisé par tous les acteurs, il a enfin appelé les Mayennais au respect des mesures barrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.