Face aux nouveaux cas de coronavirus en Mayenne, la préfecture a annoncé mercredi 22 juillet que tous les habitants vont être équipés de deux masques en tissu.
Le ministère de l’Intérieur a en effet livré un stock de 650 000 masques en fin de semaine dernière. Ils seront ensuite distribués aux habitants par les collectivités.
"L'achat de masques représente un coût certain pour les familles"
La municipalité de Mayenne est la première à avoir dévoilé les modalité de cette distribution. En effet, pour Jean-Pierre Le Scornet, le maire, il était primordial d'organiser cette distribution dans les plus bref délais.
Le masque est le meilleur remède connu à ce jour face à une éventuelle contamination, mais cela représente un coût certain pour les familles."
Distribution les 29, 30 et 31 juillet pour tous les habitants
Tous les Mayennais âgés de plus de 11 ans pourront se procurer deux masques en tissu, dans le sas de la salle polyvalente de Mayenne du mercredi 29 au vendredi 31 juillet, entre 8h et 18h. "Cette distribution concerne tous les habitants, insiste Dominique Fournier, première adjointe au maire de Mayenne. Et pas uniquement les personnes en situation de précarité."
Pour faciliter la distribution, la municipalité invite les habitants à venir selon leur bureau de vote de rattachement : mercredi 29 juillet : bureaux de vote 1, 2 et 3 ; jeudi 30 juillet : bureaux de vote 4, 5, 6 et vendredi 31 juillet : bureaux de vote 7, 8, 9 (le bureau de vote de rattachement est inscrit au dos de la carte d'électeur).
Pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur la liste électorale, il suffit de se munir d'une pièce d'identité ou d'un justificatif de domicile.
Une deuxième distribution à la fin de l'été
"Cela représente environ 25 000 masques à distribuer, explique Jean-Pierre Le Scornet. C'est une grosse opération, j'en appelle donc à la discipline collective et à la solidarité entre les habitants."
Pour les usagers ne pouvant se déplacer, les masques pourront être remis à un membre de la famille ou à un voisin sur présentation d'un justificatif de domicile. Une seconde distribution sera également organisée à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.