Claude aimerait simplement savoir. Ayant fait un test PCR au gymnase Jacques-Chamaret le lundi 13 juillet 2020, jour de lancement de la campagne de dépistage massive en Mayenne, cet habitant de Laval attend toujours le résultat, dix jours plus tard.
« A la base, c'est un acte citoyen parce que je me dis que je peux faire des dégâts si je suis positif. L'idée, c'est d'aider au contact tracing. Mais il faut que ça ait du sens jusqu'au bout. »
Et là, Claude estime clairement que ça n'en a pas de ne toujours pas avoir ses résultats. Et c'est la même chose pour sa femme.
« Je suis allé deux fois au centre de dépistage, mais là-bas, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Après, s'ils ont perdu nos résultats et qu'on nous dit qu'il faut refaire le test, je peux l'entendre. Mais qu'on nous prévienne. »
À lire aussi
Des ennuis d'ordre informatique
Interrogé sur les délais de réponse supérieurs à 48 heures pour un certain nombre de personnes, le directeur régional de l'ARS, Jean-Jacques Coiplet, a expliqué :
« Il y a eu pendant la période du 13, 14, 15 juillet des ennuis d'ordre informatique. Nous avons été obligés de ressaisir les données. Pour les cas positifs, les gens ont été prévenus et informés en priorité. Le CHU de Nantes est en train de se mobiliser encore plus, avec une ligne téléphonique dédiée pour s'assurer que les gens aient leurs résultats le plus rapidement possible. J'ai bon espoir que d'ici la fin de la semaine, tout soit réglé. »
« J'aurais préféré que l'ARS communique directement auprès des assurés plutôt qu'en direction de la presse », réplique Claude.
À lire aussi
Un numéro de téléphone et un mail
Pour les sites de Laval, L'Huisserie et Château-Gontier, si vous n'avez pas eu vos résultats 48h après le prélèvement, vous pouvez contacter le CHU de Nantes par mail à bp-depistage-mayenne@chu-nantes.fr ou au 02 44 76 87 03.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.