Depuis ce vendredi 24 juillet 2020, les 70 bénévoles de la Protection civile mobilisés sur les centres de dépistage en Mayenne reçoivent l'aide de jeunes Mayennais.
Ces jeunes de 15 à 17 ans se sont engagés pour la première fois en Mayenne dans un Service national universel (SNU). Pour signer leur engagement, ils ont été reçus hier, jeudi 23 juillet, en préfecture.
Premiers contrats de SNU signés
C'est la première fois que ce dispositif, qui se caractérise par la participation à un séjour de cohésion de deux semaines et la réalisation d'une mission d'intérêt général de 84 heures, est expérimenté par des Mayennais.
Ce premier engagement tombant en pleine crise covid, leur mission d'intérêt général a été dédiée à la participation à la gestion de la crise covid. Ils vont aussi participer à une action de prévention auprès de la population.
Un dévouement remarquable selon le préfet
Un dévouement remarquable selon le préfet Jean-Francis Treffel pour qui un tel engagement " permet de donner du sens au vivre ensemble, et marquera les esprits sur plusieurs décennies ".
Parmi la vingtaine de jeunes à s'engager, Léonie : " Il est important de participer, même à une petite échelle. " Un sentiment partagé par Noé :
" J'ai entendu parler du SNU dans mon lycée à Laval. Quand on m'a proposé cette mission en Mayenne, je me suis dit pourquoi pas. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.