Après la liquidation du groupe Pronuptia, l'enseigne Cymbeline a repris le magasin de Laval.
Le groupe Pronuptia a été liquidé en début d'année et le magasin de la rue du Lieutenant a fermé ses portes le 4 février.
À lire aussi
J'ai été au chômage le 3 mars. Je n'avais pas encore eu le temps de me demander ce que j'allais faire quand j'ai reçu un courriel.»
« C'était une grosse et bonne surprise : la maison de couture Cymbeline, spécialisée dans les robes de mariée, avait décidé de reprendre les magasins Pronuptia de Chartres, Epinal et Laval et me proposait la gestion de ce dernier. » Pour Christine Lamy, son métier est une passion de vingt ans. D'origine normande, elle est allée jusqu'à Lyon pour travailler dans un magasin Point Mariage avant de rejoindre Laval pour intégrer l'équipe du magasin Complicité la fête, alors rue de Paris, puis le magasin de la rue du Lieutenant.
Création française
Le magasin a rouvert sous sa nouvelle enseigne le 2 juin, après quelques aménagements. « C'est un peu ma maison », confie Christine qui a découvert les collections de son nouvel employeur. Elle est elle-même séduite par la gamme de ces robes de mariée de grande marque.
Ce sont de beaux produits de création française. Avec de belles finitions et de très belles matières. »
«Regardez la finesse de cette dentelle de Calais, touchez la souplesse de ce tulle, on dirait de la mousseline. » Cymbeline a aussi racheté le stock du magasin qui propose des robes de cocktail et des costumes de marié jusque-là distribués par Pronuptia.
Collection 2021
La collection 2021 est sortie Dès la sortie de confinement, Christine a reçu la visite de jeunes femmes qui vont se marier en septembre et n'avaient pas pu acheter leur robe plus tôt. Et déjà celles qui prévoient l'événement aux beaux jours de l'année prochaine.
J'adore recevoir les futures mariées, les conseiller dans le choix de leur robe, les habiller, partager leur émotion quand elles se découvrent dans le miroir.»
« Je n'ai eu que des frères et que des fils, j'ai toujours joué aux billes et aux voitures. Je tiens un peu ma revanche avec ma profession », plaisante-t-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.