[caption id="attachment_35187730" align="alignnone" width="854"] Des véhicules effectuant des repérages ont été signalés à la brigade de gendarmerie
de Mayenne. ©Courrier de la Mayenne[/caption]
La brigade de gendarmerie de Mayenne lance un appel à la vigilance. Dans un mail qu'elle a adressé à plusieurs mairies, il est indiqué : "Nous venons d'être destinataire d'un signalement de repérage sur la commune de Commer, ainsi que sur des propriétés implantées sur l'axe Commer-Montsûrs."
Il s'agit d'une voiture récente Renault Clio de couleur blanche. "Ce véhicule est conduit par une femme âgée d'environ 45 ans, accompagnée d'une adolescente d'environ 13 ans comme passagère", poursuit la gendarmerie. Ce véhicule a été également vu sur l'axe Martigné-sur-Mayenne/La Bazouge-des-Alleux.
"Ça permet de limiter les cambriolages"
"Rapidement contactés, les militaires de la brigade de Montsûrs nous ont informés qu'un petit camion benne blanc leur a été signalé sur leur secteur, effectuant lui aussi du repérage", indique aussi la brigade de Mayenne.
Aucune immatriculation n'a été communiquée pour ces deux véhicules.
Toutefois, cela démontre que ces individus sont très mobiles et peuvent aujourd'hui se trouver sur le secteur de Mayenne et d'Evron, avant de se rendre dans les secteurs plus au Nord ou plus à l'Ouest de notre territoire."
"Il y a une recrudescence de signalements d'individus suspects. Tant mieux, ça permet de limiter les cambriolages. Depuis un an, à Mayenne, nous ne manquons pas de les relayer", indique la brigade de Mayenne.
Une période propice aux cambriolages
La période est propice aux cambriolages dans les habitations inoccupées en raison des départs en congés. La gendarmerie rappelle la mise en place de l'opération Tranquillité vacances, qui "nous permet de vérifier les résidences des vacanciers". "Ce sont de bons réflexes. Il y a un nombre constant de personnes qui font appel à ce service, surtout des gens qui renouvellent l'expérience car ils n'ont eu aucun sinistre", conclut la brigade de Mayenne.
L'opération Tranquillité vacances consiste en une surveillance du domicile pendant une absence prolongée. La police et la gendarmerie peuvent remplir cette mission avec des patrouilles. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages). Pour bénéficier du service, il est nécessaire de se rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de son domicile au moins deux jours avant le départ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.