Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne, Mayenne, Evron. A partir de ce lundi 27 juillet 2020, si vous vous rendez dans le centre-ville de l'une de ces quatre villes en Mayenne, il vous faudra porter un masque, même en extérieur.
Le préfet de la Mayenne Jean-Francis Treffel vient de le rendre obligatoire dans les centre-villes, et le recommande vivement partout ailleurs. Les indicateurs de l'épidémie ne s'améliorent pas.
Manifestations pour ainsi dire interdites jusqu'au 16 août
Autre mesure pour combattre le covid-19 : le préfet engage toutes les démarches pour limiter l'ensemble des manifestations au moins jusqu'au 16 août. Et il appelle tous les acteurs publics et privés à limiter les rassemblements au-delà du strict nécessaire.
Contrôles renforcés
La préfecture l'annonce clairement :
« les forces de police et de gendarmerie multiplieront les contrôles des obligations sanitaires d'abord dans un but préventif puis avec une visée répressive pour s'assurer que chacun est à la hauteur du moment que nous vivons. »
Dans son communiqué, le préfet appelle plus précisément les adolescents et les jeunes adultes à respecter les gestes barrières.
Les périmètres sont pour Laval : sur le square de Boston, le parvis de la gare, la plaine d'aventures et dans la zone délimitée par le pont de l'Europe, l'allée du Vieux Saint-Louis, la rue du Général de Gaulle, la rue de Rennes, la rue Rennaise, la rue Charles Landelle, la Grande Rue, le Vieux Pont, le quai Sadi Carnot, la rue de la Paix, la rue Eugène Jamin et la rue Crossardière.
A Château-Gontier : sur la place Quinefeault, dans la rue Thiers et dans la zone délimitée par le quai d'Alsace, l'avenue Garnier, l'avenue Razilly, l'avenue Garnier, l'avenue Carnot et la Grande Rue.
A Mayenne, dans la zone délimitée par la rue Ambroise de Loré, la place de Hercé, la place Gambetta, la place Juhel, le boulevard Général Leclerc, et le boulevard de Montigny.
A Evron : place de la Basilique et de l'abbatiale, la rue de la Fontaine, la place Mendès-France et la rue des Prés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.