Et si l'église de Montflours n'accueillait plus les messes et autres temps de prières ? Si pour l'instant rien n'est arrêté, l'idée suit son cours du côté de la municipalité. Amenée à réaliser des travaux sur la toiture du bâtiment, la collectivité n'est contre le fait de financer la rénovation. A une condition cependant : réaliser un projet laïc à l'intérieur de l'église. « Nous n'avons pas les moyens de construite une salle neuve. A l'intérieur de ce bâtiment sous-exploité, nous pourrions organiser des concerts, des expositions... », indique le maire Christophe Carrel, souhaitant « faire passer l'intérêt du plus grand nombre ».
La réalisation d'un tel projet entrainerait la désacralisation de l'église. Avec la préfecture, le diocèse aura le dernier mot dans ce dossier. L'évêché attend d'avoir plus de précisions pour se prononcer même s'il n'écarte pas d'emblée la connotation religieuse du bâtiment.
Comme fin février, les Monflourais seront à nouveau sollicités lors d'une consultation pour donner leur avis sur l'avenir à donner à l'église.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.