La Piraterie va s’étendre. Un nouveau bâtiment de 130m2 va ouvrir juste à côté du bar, inauguré en décembre dernier sur le boulevard de Montigny.
Un agrandissement qui devrait permettre trois nouvelles embauches et qui pourrait être une réponse « face aux nombreuses requêtes du voisinage, lâche Sylvie Bodey, l’une des gérantes du bar. En effet, la majorité de nos clients pourront entrer à l’intérieur, ce qui permettra d’avoir moins de bruit pour les voisins. »
Avec sa collègue, Pauline Le Mesnager, elles font face à une vague de protestations de la part de nombreux riverains. « Un voisin a déposé une plainte car il estime qu’il y a trop de bruit sur le parking et que l’odeur de la cigarette le gène. On sait bien que nous ne sommes pas du métier, on s’adapte à chaque fois aux réclamations mais il faut du temps », regrette Sylvie Bodey.
La plage, quant à elle va être déplacée. « Peut-être qu’on n’a pas été assez stricte sur les gestes barrières au départ. Aujourd’hui, personne ne rentre sans masque dans le bar », assure Pauline.
Du côté de la gendarmerie, on essaie de tempérer. « On est intervenu plusieurs fois pour des altercations ou bagarres, explique le capitaine Savineau. Il y a un phénomène de ras-le-bol de la part des voisins. Peut-être qu’ils pourraient être un peu plus tolérants. Ils ont été habitués à ne plus avoir de bruit pendant le confinement. Là, c’est l’été, les fenêtres sont ouvertes… Ce n’est pas évident des deux côtés. Nous, on fait de la médiation. Depuis peu, cela s’est peut-être un peu calmé. »
Bientôt des caméras de surveillance
Face aux nombreuses incivilités sur le parking public en contrebas du bar, des caméras de surveillance devraient prochainement être installées.
C’est une proposition qui a été faite pour faire face aux nombreux troubles à l’ordre public, explique Jean-Pierre Le Scornet, le maire. Il est nécessaire que le quartier gagne en sérénité. »
Du côté de la Piraterie, des éthylotests vont être achetés pour leurs clients afin d’éviter les incivilités à la sortie du bar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.