Ce jeudi 30 juillet 2020, un homme de 36 ans comparaissait devant le tribunal de Laval pour avoir menacé un homme, violenté sa conjointe et attaqué un policier.
Le 18 mai dernier, l'homme quitte le domicile familial, à Renazé, dans le sud Mayenne, après avoir porté des coups sur sa compagne devant leur fils de six mois. Le président du tribunal évoque "des gifles et un étranglement". "Je voulais récupérer la carte bleue cachée dans son soutien-gorge pour aller faire des courses", justifie le prévenu à la barre.
A son retour du supermarché, une dizaine de gendarmes l'attendent. L'homme, alcoolisé, s'en prend violemment à l'un d'eux alors qu'il voulait lui passer les menottes, en lui portant un coup au thorax. "Il a été surpris de voir autant de policiers et a paniqué", explique son avocat.
"Je ne dors plus sans faire de cauchemar"
En effet, l'homme est déjà connu des forces de l'ordre pour avoir menacé un homme avec une arme. En janvier 2020, l'ancien propriétaire de sa compagne, âgé de 70 ans, se présente au domicile familial pour venir réclamer un impayé. Il sort alors un pistolet factice et le pointe sur le vieil homme, avant de tirer un coup en l'air. "Depuis je ne dors plus sans faire de cauchemar", avoue la victime, qui a aussi reçu des menaces de mort.
Pour ces deux faits, le prévenu a été condamné par le tribunal de Laval à six mois de sursis, et à indemniser l'homme de 70 ans à hauteur de 500 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.