Le Stade lavallois va rejouer devant des supporteurs, près de cinq mois après. Vainqueurs de Niort (0-1) il y a une semaine, les Tango se déplacent à Venansault (Vendée) pour affronter la Roche-sur-Yon (N3), samedi 1er août à 17h. Le public sera autorisé dans l'enceinte.
"C'est un plaisir de rejouer devant du monde. Les joueurs ont aussi ce besoin-là. C’est très important. On avait espoir de reprendre une activité presque normale en août. On se rend compte que ce n'est pas possible. C'est une tristesse de ne pas pouvoir communier et partager des moments avec nos supporteurs. Il y a toujours une émulation à cette période : nouveaux joueurs, nouveaux maillots...", explique Olivier Frapolli, l’entraîneur.
Ce deuxième match amical devait se dérouler à Baud (Morbihan), face à Concarneau (N1), avant qu'un arrêté n'interdise l'accès aux vestiaires.
De nouvelles associations
"Quand on a appris l’annulation du match, tout le club, staff compris, a passé des coups de fil pour essayer de trouver un adversaire. On est content de pouvoir jouer ce match. Presque toutes les équipes du N1 au N3 ont repris en même temps. L'important est de jouer !"
Comme face à Niort, Olivier Frapolli devrait aligner deux équipes différentes sur les deux périodes.
"Il y aura peut-être quelques garçons qui joueront soixante minutes. Des doublettes vont changer dans le 4-4-2. J’ai encore du temps jusqu’au match contre Orléans (ndr : le 21 août) pour trouver les bonnes associations."
Le groupe est au complet. Il se déplacera sans Ludovic Soares et Bira Dembélé, qui disposent de bons de sortie.
Une phase importante dans la préparation
Cette semaine, les organismes lavallois ont souffert. "Les charges de travail sont importantes. C’est un passage incontournable. Les joueurs sont en difficulté sur le plan athlétique mais c’est aussi dans ces moments que l’on travaille l’aspect mental. On sait que les joueurs vont avoir ce passage. On les sensibilise surtout sur la récupération, encore plus quand il fait très chaud, pour mieux assimiler la charge de travail."
Après la Roche-sur-Yon (N3), le Stade lavallois se déplace à Gouvieux (Oise) pour affronter Chambly (L2), mercredi 3 août, avant de recevoir Cholet (N1), samedi 8 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.