Ces Mayennais se souviendront de leur séjour dans les Landes. Jeudi 30 juillet, au réveil, un couple de Lavallois a retrouvé sa voiture, une mini blanche, entièrement recouverte d’un liquide jaune alors que cette dernière était stationnée dans une rue fréquentée de Mimizan.
« On est certains que cette dégradation est liée au fait qu’on soit Mayennais », explique le couple. En effet, depuis quelques semaines la situation épidémique dans le département a été très largement relayée par les médias nationaux, entraînant un phénomène de “Mayenne bashing” dans toute la France.
Une plainte a été déposée
« On n’a pas voulu recouvrir notre plaque d’immatriculation et comme par hasard notre voiture est la seule à avoir fait l’objet de dégradation dans cette rue. »
Le couple a immédiatement porté plainte. « C’est la première plainte de ce genre qu’ils enregistraient », assurent les Mayennais, qui ont ensuite prévenu leur assurance. « Un expert a été mandaté pour déterminer quel produit a été utilisé. »
Un produit qui ressemble à de l'acide
« On voit que le produit commence à attaquer la peinture et à dégouliner à l’intérieur de l’habitacle. On a peur que ça soit de l’acide ce qui entraînerait des travaux de rénovation conséquents », fustigent les Mayennais, qui devront dans tous les cas régler la franchise de 300 euros auprès de leur assureur.
Un impact financier mais aussi psychologique. « C’est violent comme acte, même si ce n’est pas une attaque physique c’est de la discrimination ! C’est quoi la prochaine étape ? C’est incompréhensible, on est tous dans le même bateau concernant l’épidémie de coronavirus. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.