La préfecture de la Mayenne a communiqué la mise en place de mesures de restriction de l'usage de l'eau en raison de l'absence significative de précipitations. Cela entraîne une aggravation de la situation des cours d’eau et l’atteinte des seuils conduisant aux mesures suivantes :
Alerte renforcée sur les bassins hydrographiques de l’Oudon et de la Mayenne amont
Sur les communes concernées, sont interdits l’irrigation des grandes cultures, l’arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf, le lavage des véhicules, des voiries et des façades, le remplissage des plans d’eau et des piscines privées et les mouvements de vannes sur les cours d’eau.
L’arrosage des potagers et l’irrigation raisonnée des plantes au goutte-à-goutte, par microaspersion ou sous serres sont interdits en journée.
Les autres usages de l’eau strictement nécessaires aux process de production ou à une activité professionnelle doivent être réduits de 20 %.
Irrigation des grandes cultures interdite en journée
Alerte sur les bassins hydrographiques de la Mayenne médiane et aval, de la Sarthe aval et de la Sarthe amont :
Sur les communes concernées, le lavage des véhicules, des voiries et des façades, le remplissage des plans d’eau et des piscines privées et les mouvements de vanne sur les cours d’eau sont interdits.
L’arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf est possible de 20 h à 8 h du matin.
L’irrigation des grandes cultures est interdite en journée.
La liste des communes concernées est à retrouver en cliquant sur ce lien.
Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter la DDT de la Mayenne, Service Eau et Biodiversité ; 02 43 67 89 50 ; ddt-seb-eau@mayenne.gouv.fr
Pour plus d’informations, consulter le site internet Départemental de l’État : www.mayenne.gouv.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.