"Nous sommes sur la bonne voie, à la moitié du chemin", explique Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne. Il est complété par Bruno Bertier, premier adjoint au maire de Laval : "Ce n'est pas encore gagné, il faut continuer de faire baisser les chiffres pour aborder au mieux la rentrée."
Gel hydroalcoolique et masques à disposition
Ce jeudi 6 août 2020, les deux se sont rendus place du 11-Novembre, à Laval, pour inaugurer le nouveau Point infos Covid-19 mis en place par la Ville. Il est ouvert tous les jours, de 11h30 à 14h et de 16h à 20h, sauf le dimanche. Le samedi, de 9h à 14h.
"Ce point, on l'a souhaité en coeur de ville. Chacun pourra y trouver des explications sur le port du masque et les gestes barrières. Du gel hydroalcoolique et des masques sont à disposition", explique Bruno Bertier.
Le bus de dépistage place du 11-Novembre
Le bus de dépistage continue de se rendre de quartier en quartier, chaque jour de 8h à 13h. Il est envisagé qu'il s'installe le samedi matin sur la place du 11-Novembre, à l'occasion du marché, après le 15 août.
Le Gleam (Groupement local d'employeurs d'agents de médiation) va aussi renforcer sa présence. Ce jeudi 6 août 2020 après-midi, des agents circuleront autour du chalet pour y rediriger les passants. Des actions de sensibilisation sont aussi en cours dans les centres commerciaux. Enfin, les agents seront présents dans les bus des lignes desservant le bus de dépistage itinérant afin d'inviter les voyageurs à faire un petit détour pour être dépistés.
Les rassemblements de plus de 10 personnes interdits jusqu'au 31 août
Enfin, le préfet l'a confirmé : les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique sont interdits jusqu'au 31 août. "Grâce à la conjonction de tous les partenaires, nous sommes en train de battre le virus."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.