Ce jeudi 6 août 2020, un homme de 22 ans comparaissait devant le tribunal de Laval (Mayenne) pour des violences sur sa compagne.
Les faits remontent à juin 2018. Les violences du jeune homme sont d'abord verbales. "Tu n'es bonne à rien", "tu ne sers à rien", "il serait peut-être temps que tu te mettes au sport".
L'homme devient ensuite violent physiquement. Entre le 3 juin et le 31 juillet 2018, il plaque la jeune femme contre un mur lors d'une sortie à Saint-Malo. Le 15 juillet, elle se fait tirer les cheveux jusqu'à son appartement car elle refuse de donner de lui donner l'argent pour acheter de l'alcool.
"Tu auras ma mort sur la conscience"
Quelques jours plus tard, le prévenu jette son verre de whisky à la tête de la victime et lui assène une gifle.
La jeune femme souhaite alors quitter son désormais ex-compagnon, mais celui-ci menace de se suicider. "Tu auras ma mort sur la conscience", lui lâche-t-il à maintes reprises. L'homme ne nie pas les faits et ajoute qu'il était "extrêmement possessif" et "jaloux".
21 jours d'ITT
La victime doit ensuite observer 21 jours d'incapacité de travail temporaire pour problèmes de santé psychologique causés par les violences émises par son ex copain.
Ce jeudi 6 août 2020, le substitut du procureur demande 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour l'homme originaire d'Angers (Maine-et-Loire).
Le prévenu sera finalement condamné par le tribunal de Laval à 12 mois de prison dont 10 mois avec sursis. Il devra également être suivi psychologiquement sous six mois et verser 2 000 € à la victime au titre de préjudice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.