Le Centre hospitalier de Laval (Mayenne), dans un communiqué, annonce le renforcement des mesures barrières et rappelle les règles de visites "pour protéger les patients, les résidents et les professionnels de santé".
Visites au Centre hospitalier de Laval
Afin de limiter les risques de transmission du virus, les possibilités de visite aux patients hospitalisés demeurent limitées : maximum un visiteur par jour, visites des mineurs interdites, visites possibles uniquement entre 13h et 19h.
Cas particuliers : en néonatalogie, les deux parents peuvent venir ensemble et la fratrie peut venir une fois par semaine ; en maternité, la fratrie peut venir une fois durant le séjour accompagnée du deuxième parent. Les visites dans les secteurs à risque sont autorisées sur décision médicale.
Accompagnants lors des consultations ou admissions
Pour permettre la distanciation dans les salles d’attente notamment, les accompagnants ne sont plus autorisés à entrer (sauf cas particuliers comme, par exemple, les accompagnants de personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).
Visites en Ehpad
Les visites sont maintenues sous conditions : visites de 13h à 17h sans rendez-vous, visites uniquement sur rendez-vous après 17h ; Les portes sont fermées et les familles sont accueillies par un professionnel de l’Ehpad ; les visites auront lieu à l’extérieur ou dans les espaces communs dans le respect des mesures de protection, les visites en chambre ne sont plus possibles (sauf situations exceptionnelles et sur validation du médecin coordonnateur et de la direction) ; deux personnes maximum par visite.
Par mesure de précaution, les visites sont suspendues les jours de canicule (vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 août).
Une vigilance accrue
Depuis le début de la crise sanitaire, une vérification est effectuée à l’entrée des établissements afin de s’assurer que les patients et visiteurs respectent les gestes barrières : hygiène des mains obligatoire à l’entrée, à la sortie et tout au long du parcours ; port du masque obligatoire tout au long de la venue du patient/visiteur, y compris au contact du proche hospitalisé ; distanciation physique, respect des circuits en place et limitation des déplacements au sein de l’établissement ; tenue d’un registre visiteurs dans les Ehpad.
Les visiteurs ne respectant pas ces dispositions ne seront pas acceptés dans l’établissement et seront reconduits à l’extérieur.
L’accès aux établissements est interdit au personnes présentant des signes de Covid-19, aux personnes en attente de résultats, aux personnes contact d’un cas COVID mais non testées, étant déclarées positives au Covid (sauf prises en charge de patients Covid via les urgences) jusqu’à 14 jours après sa positivité ou le début le début des signes.
Il est également demandé aux patients venant pour une hospitalisation d’amener le résultat de leur test de dépistage Covid, en son absence et hors situation d’urgence, l’hospitalisation sera reprogrammée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.