Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 août 2020, un enfant âgé d'environ 12 ans a été retrouvé par un habitant de la résidence des Gandonnières à Martigné-sur-Mayenne, dans son jardin. L'enfant, en pyjama, pieds nus, ne parlait pas et n'était pas en mesure d'indiquer où il habitait. Il a été hospitalisé à Laval.
Pieds pas abîmés
Personne ne s'était manifesté pour signaler une disparition d'enfant. 15 gendarmes ont été mobilisés pour retrouver sa famille.
Habituellement, nous recherchons un enfant disparu, pas les parents", indique le capitaine Savineau, commandant de la compagnie de Mayenne.
L'enfant n'était pas connu du maire. "Ses pieds n'étaient pas abîmés ce qui laissait supposer qu'il n'avait pas fait des kilomètres".
Maman retrouvée
Après un appel à témoins, et du porte à porte, la gendarmerie a consulté les pharmacies du secteur dont une a reconnu le jeune garçon, autiste. Sa maman a ainsi pu être retrouvée vers 10h ce matin, dans un lotissement proche de l'endroit où l'enfant a été signalé. "La famille est installée depuis peu dans la commune. La maman ne s'était pas aperçue que son fils avait disparu dans la nuit."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.