Ce témoignage sonne comme un appel à la vigilance. Une maman nous a contactés après l’agression dont a été victime son fils de 16 ans, vendredi 31 juillet 2020, vers 23h, rue de Bel-Air en plein centre-ville de Laval (Mayenne).
Alors qu’il sort prendre l’air, Antoine* arrive au niveau de la Mie Câline et demande du tabac à deux jeunes garçons "sensiblement du même âge", raconte-t-elle, selon les propos de son fils. "Il leur fait confiance et les suit quand ils lui répondent qu’un autre ami, un peu plus loin, en a. Il commence à douter après quelques mètres mais eux insistent."
Des coups au ventre, au nez, à la mâchoire...
À l’angle de la rue Haute-Chiffolière, il subit une balayette, tombe et "se fait tabasser" : des coups au ventre, au nez, à la mâchoire… Antoine se fait voler son téléphone et ses oreillettes. S’ensuit un trou noir avant de reprendre conscience, posé contre un mur.
Antoine passe la nuit à l’hôpital, en état de choc, et subit une batterie de tests. Il en sort le lendemain matin et se voit proposer de rencontrer un psychologue. "À l’hôpital, un brancardier m’a dit que des cas comme ça, c’est toutes les semaines", raconte la maman, qui se rend déposer plainte avec son fils le lendemain, au commissariat de police. Il est indiqué à la maman, le jeudi qui suit, que la personne en charge de l’enquête est partie en vacances et qu’il faudra peut-être attendre. "A ce moment, j’hallucine, je suis hystérique", se plaint-elle.
Enquête ouverte
Contactée, la police a indiqué avoir ouvert une enquête. "Il n’est pas question d’attendre le retour de vacances, cela n’arrive jamais." Des recherches ont été effectuées et la jeune victime sera convoquée ces prochains jours. Des photos lui seront présentées. La vidéo-protection est aussi susceptible de pouvoir aider.
* prénom d’emprunt
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.